Volvo confie à Polestar le destin de ses futurs bolides électrifiés

Publié le par

Polestar commercialisera sous son propre logo les futurs véhicules électrifiés haute performance du groupe Volvo.

Polestar devient une marque automobile à part entière.
Polestar devient une marque automobile à part entière.

Volvo prépare le terrain en vue du lancement de ses futurs bolides électrifiés. Le constructeur suédois vient d’annoncer qu’il confiait cette activité à Polestar, sa branche haute performance.

Polestar devient à cette occasion une marque automobile à part entière. Les futurs modèles électrifiés haute performance seront donc commercialisés en son nom, sans le moindre logo Volvo. Polestar bénéficiera néanmoins de synergies avec la maison mère, en matière de technologie et d’ingénierie, ce qui lui permettra de réaliser des économies d’échelle.

Les rênes de cette nouvelle entité sont confiées à Thomas Ingenlath, le vice-président senior en charge du design de Volvo. « Le fait que Thomas prenne la direction de Polestar témoigne de notre engagement en faveur de l’émergence d’une marque réellement autonome et différenciatrice au sein de Volvo Car Group », déclare Håkan Samuelsson, le PDG de Volvo Cars.

Polestar fera de nouvelles annonces sur ses produits, son industrialisation et ses perspectives commerciales dès l’automne. En attendant, Håkan Samuelsson assure que cette marque « s’annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés ».

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER