Volvo : au moins une électrique et deux hybrides par modèle d’ici à 2019

Publié le par

L’objectif est clair : Volvo Cars veut vendre 1 million de véhicules hybrides et électriques en 2025. Pour y parvenir, la marque va développer son offre en 2019.

Volvo vise le million de voitures électriques vendues pour 2025 !
Volvo vise le million de voitures électriques vendues pour 2025 !

En 2025, Volvo Cars souhaite atteindre le million de véhicules hybrides et électriques vendus. Pour arriver à cet objectif ambitieux, le constructeur suédois a entrepris de proposer au moins deux versions hybrides de chaque modèle de sa gamme ainsi qu’une voiture 100 % électrique.

« C’est un objectif volontairement ambitieux et un défi de taille, explique Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, mais nous tenons à être parmi les premiers à prendre le tournant de l’électrification. » Et cela fait cinq ans que Volvo s’y prépare. En effet, la marque a développé deux nouvelles plate-formes : la SPA (Scalable Product Architecture) pour les véhicules de grande taille et la CMA (Compact Modular Architecture) pour les modèles compacts. Les deux permettent d’intégrer les technologies hybride et 100 % électrique.

Les séries 90 et 60 seront basées sur la plate-forme SPA, tandis que la série 40 s’appuiera sur la plate-forme CMA. L’ensemble de ces véhicules sera proposé en hybride et en 100 % électrique.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER