Volvo XC40 : le SUV compact dévoilé

Publié le par

La gamme des SUV s’étend avec l’arrivée du XC40, qui vient se positionner sur le segment des SUV compacts. Déjà disponible à la commande, il sera pour la première fois proposé avec l’offre de location tout comprise « Care by Volvo ».

Le XC40 adopte des custodes arrière massives à l'instar du Toyota C-HR.
Le XC40 adopte des custodes arrière massives à l'instar du Toyota C-HR.

Plus d’un an après le concept 40.1, le XC40 est enfin dévoilé. Adoptant des traits plus carrés que ses deux grands frères, les XC60 et XC90, le nouveau SUV compact de la gamme Volvo arbore une silhouette jeune et séduisante. En toute logique l’intérieur reprend le style « scandinave chic » introduit par la gamme 90.

Les mêmes équipements de sécurité que les XC60 et XC90

Volvo, oblige, le XC40 fait la part belle aux équipements de sécurité : pilote semi-automatique, freinage d’urgence automatique, protections anti-sortie de route, alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et caméra panoramique à 360 degrés.

Monté sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le XC40 aura droit à une motorisation hybride et totalement électrique. Mais pour l’heure, ce sont les Drive-E 4 cylindres D4 diesel et T5 essence qui sont proposés. Un 3 cylindres T3 essence de 150 chevaux rejoindra également l’offre.

Déjà disponible à la commande, le XC40 est le premier modèle Volvo proposé à travers l’offre de location tout compris « Care by Volvo ». Contrairement à un leasing classique, cette offre innovante à destination du grand public adoptera une grille tarifaire nationale unique qui ne dépendra pas de l’âge ou du niveau de remise. L’assurance, l’apport et l’entretien, seront intégrés, et les clients pourront également changer temporairement de véhicule en fonction de leurs nécessités.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER