Volvo Cars embarque la cartographie Here dans ses nouveaux modèles

Publié le par

En embarquant la cartographie Here dans ses systèmes de navigation connectée, Volvo Cars offre à ses nouveaux et futurs modèles « un guidage intelligent ».

Le Volvo XC90 sera le premier à en bénéficier.
Le Volvo XC90 sera le premier à en bénéficier.

C’est le Volvo XC90 qui bénéficiera le premier de la cartographie et des services de localisation cloud Here. Les différentes technologies de la société du groupe Nokia seront intégrées au sein du système de commande embarquée des véhicules et permettront d’assurer aux conducteurs « un guidage intelligent à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule », explique Volvo Cars.

Et le nouveau SUV ne sera pas le seul à être équipé, puisque la technologie Here sera déployée sur tous les nouveaux et futurs modèles de la marque. Les informations de conduite – comme la navigation – seront projetées sur la partie basse du pare-brise. L’interface utilisateur comprend également les commandes au volant et le contrôle vocal des services de navigation, d’info-divertissement et de cloud.

De nombreuses fonctionnalités disponibles

Les adeptes des Volvo pourront alors profiter de différents services tels que des cartes de grande qualité avec des caractéristiques pour les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), contribuant à l’automatisation partielle du véhicule. Parmi ces attributs : une géométrie précise de la route pour le régulateur de vitesse adaptatif, les avertissements relatifs à la vitesse ainsi que la détection des panneaux de signalisation.

Les conducteurs pourront également réaliser des recherches locales pour trouver des points d’intérêt, planifier un itinéraire au préalable sur le smartphone et l’envoyer au véhicule (fonctionnalité Send-to-Car) ou encore visualiser sur une carte l’emplacement de son véhicule depuis son smartphone (application Find Your Car). À noter que le guide vocal est disponible en 50 langues.

Mots clefs associés à cet article : Volvo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER