Volkswagen va accélérer sur l’électrique

Publié le par

La e-Golf recevra le renfort d'autres modèles 100 % électriques, dont celui de la prochaine Phaeton.
La e-Golf recevra le renfort d'autres modèles 100 % électriques, dont celui de la prochaine Phaeton.

Après le scandale des moteurs Diesel truqués, Volkswagen veut se racheter une conduite. Le nouveau directoire de la marque, présidé par Herbert Diess, s’est réuni en ce sens afin de revoir certaines orientations stratégiques autour des produits.

La première porte bien évidemment sur les motorisations Diesel. Décision a été prise par l’état major de VW d’équiper le plus rapidement possible l’ensemble de ses véhicules vendus en Europe et en Amérique du Nord de moteurs dotés des technologies SCR et AdBlue. Celles-ci sont réputées comme étant parmi les plus efficaces pour le traitement des NOx.

La volonté de la marque est également d’axer ses développements à venir sur les modèles alternatifs, dont les électriques. L’idée est de proposer des véhicules affichant entre 250 et 500 kilomètres d’autonomie sans réclamer la moindre goutte de carburant. La nouvelle Phaeton, le vaisseau amiral de la marque, sera l’emblème de cette nouvelle politique puisqu’elle sera 100 % électrique. « Les spécifications prévoient une conduite exclusivement électrique avec une autonomie accrue, des systèmes de connectivité et d’assistance de nouvelle génération et un design particulièrement séduisant », annonce le constructeur.

Un élargissement de la gamme hybride rechargeable est également au programme, ainsi que l’amélioration de l’efficience des moteurs Diesel, essence et gaz naturel. Un système d’alimentation électrique 48 volts, présenté comme de l’hybride léger, verra aussi le jour.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER