Volkswagen surprend avec son Crafter électrique

Publié le par

Volkswagen a créé l’effet de surprise en dévoilant une version full électrique de son utilitaire lors de l’IAA d’Hanovre.

Le véhicule est proposé en quatre modèles de base, trois longueurs et trois hauteurs.
Le véhicule est proposé en quatre modèles de base, trois longueurs et trois hauteurs.

Primé « International Van of the Year 2017 », le nouveau Crafter a été présenté cette semaine au Salon de l’utilitaire IAA d’Hanovre. Celui-ci est proposé en quatre modèles de base (fourgon, combi, châssis cabine simple ou double), trois longueurs et trois hauteurs. Soixante-neuf déclinaisons possibles. Son châssis a été complètement redéveloppé avec une direction assistée électromécanique, tout comme le reste du véhicule pensé pour les besoins du client.

Le nouvel utilitaire dispose d’un grand volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 pour un poids autorisé en charge (PTAC) de 3 à 5,5 t. Sa hauteur maximale de chargement s’élève à 2 196 millimètres. Pour sécuriser le chargement, la charge peut être attachée de tous les côtés grâce à des rails de fixation sur les parois latérales, la paroi de séparation, le toit et le plancher. Cette solution est en option.

Côté motorisations, le 2.0 l TDI est disponible sur les tractions avant en trois niveaux de puissance : 102 ch, 140 ch et en version TDI biturbo 177 ch. Les commandes débuteront en France en mars 2017. À noter également qu’une offre transmission intégrale 4Motion sera disponible à partir de mi-2017.

Une version électrique pour 2017 !

JPEG - 1.5 Mo
Volkswagen a attendu sa conférence pour dévoiler en avant-première la version électrique de son nouveau Crafter. Il a tout du nouveau Crafter, remplaçant la motorisation thermique par un système électrique. Plus exactement, il intègre un moteur de 100 kW développant un couple de 290 Nm pour une vitesse maximum de 80 km/h. Sa batterie de 43 kWh lui permet de rouler environ 200 kilomètres et peut être chargée à 80 % en 45 minutes (avec prise DC 40 kW). Cette version sera proposée aux premiers clients dès 2017. Il dispose d’un volume de charge de 11,3 m3 et d’une charge utile de 1 709 kg.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Marché VUL, IAA 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER