Volkswagen signe un partenariat avec Kuka

Publié le par

Volkswagen et le fabricant de systèmes d’automatisation Kuka vont coopérer pour préparer des solutions à destination des futures voitures autonomes.

Les robots Kuka équipent souvent des usines.
Les robots Kuka équipent souvent des usines.

C’est dans le cadre du projet e-smart Connect que Volkswagen et Kuka ont signé un contrat de coopération concernant le développement conjoint de concepts d’innovation basés sur des robots pour les véhicules du futur. « À l’avenir, les robots aideront les humains dans de nombreuses tâches, et la conduite autonome fera partie intégrante de la vie quotidienne. Nous avons donc décidé de travailler ensemble à l’élaboration de concepts innovants pour façonner cet avenir » commente Till Reuter, P-DG de Kuka AG.

Ce partenariat pourra par exemple servir à développer un robot qui viendra charger automatiquement les batteries de voitures électriques. Alors que le groupe Volkswagen prévoit de mettre sur le marché d’ici à fin 2018 plus de dix nouveaux modèles électriques qui embarqueront des technologies de conduite automatisée, ce partenariat permettra « de tenir compte d’exigences entièrement nouvelles en matière de services » renchérit Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes, Recherche & Développement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER