Volkswagen restyle sa Golf

Publié le par

Volkswagen renouvelle l’élément phare de sa gamme : la Golf. Celle-ci sera désormais dotée des nouveautés en termes d’info-divertissement, de motorisations et de technologies de sécurité.

La nouvelle Volkswagen Golf arrivera l'année prochaine en concession.
La nouvelle Volkswagen Golf arrivera l'année prochaine en concession.

Modèle le plus vendu de Volkswagen – 33 millions d’exemplaires écoulés à travers l’histoire –, la Golf trois et cinq portes revient aujourd’hui avec un restylage complet. Moteurs, design, aides à la conduite, système d’info-divertissement… tout y passe !

La Golf va inaugurer le nouveau moteur turbo essence 1.5 l TSI Evo, un turbo quatre cylindres de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion de 130 ch (96 kW) devrait suivre. La Golf GTI sera également dotée de deux nouvelles motorisations : 230 ch et 245 ch pour la GTI Performance. Une nouvelle boîte DSG à double embrayage à sept rapports remplacera progressivement les boîtes DSG à six rapports.

À lire sur le sujet  : Volkswagen Golf TSI BlueMotion, l’essence pour les pros

Des écrans plus grands

JPEG - 807.4 ko
Un écran de 12,3 pouces pour l’Active Info Display.
La Golf est équipée de l’Active Info Display, un combiné d’instruments entièrement digital mis en œuvre sur l’écran couleur de 12,3 pouces. La navigation peut être représentée en 2D ou en 3D. « Il existe cinq profils d’information à travers lesquels les différents types d’information et de graphique susceptibles d’être affichés peuvent être modifiés dans certaines zones », précise le communiqué.

Du côté de l’info-divertissement, les anciens systèmes à écran de 5 pouces sont remplacés par de nouveaux systèmes à écran allant de 6,5 à 9,2 pouces selon les finitions. Le plus haut de gamme, le nouveau Discover Pro couplé à l’écran de 9,2 pouces, est équipé d’une commande gestuelle, de fonctions tactiles et de commandes vocales.

Des aides semi-automatisées

JPEG - 1.8 Mo
De nouvelles aides à la conduite semi-autonomes...
Pour ce modèle, Volkswagen ajoute de nouvelles aides à la conduite, telles que l’assistant dans les embouteillages Traffic Jam Assist, la détection des piétons Front Assist avec freinage d’urgence en ville Emergency Assist ou encore l’assistant de manœuvre pour remorque Trailer Assist.

L’assistant de conduite dans les embouteillages Traffic Jam Assist se base sur le Lane Assist (maintien de voie), et l’ACC (régulateur de distance) permet à la Golf de rouler en mode semi-automatique.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Cartographie, Aides à la conduite, Infotainment

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER