Volkswagen publie la liste de ses 430 000 véhicules concernés par les CO2

Publié le par

Le groupe Volkswagen a publié la liste de ses modèles 2016 concernés par les mauvaises données d’émissions de CO2.

VW fait toute la lumière sur les émissions polluantes de ses véhicules.
VW fait toute la lumière sur les émissions polluantes de ses véhicules.

Quatre cent trente mille véhicules année 2016 du groupe Volkswagen affichent de fausses données concernant leurs rejets de CO2. Cette information a été dévoilée par le groupe Volkswagen lui-même, avec la liste de tous les modèles par marque des véhicules concernés. Parmi elles, on peut trouver les Audi A1, les Seat Ibiza, Toledo et Leon, les Skoda Fabia, Rapid, Yeti, Octavia et Superb, les Volkswagen Polo, Tiguan, Golf, Passat, Touran, Jetta, Scirocco, Passat, Caddy et T6. Voir la liste complète des véhicules concernés.

« Afin d’accélérer rapidement un éventuel réexamen des chiffres de CO2 des véhicules, précise le communiqué du groupe, les autorités compétentes sont immédiatement informées des derniers résultats. Dans le même temps, le groupe Volkswagen informe actuellement ses importateurs et partenaires commerciaux. » La prochaine étape pour le groupe est de déterminer, sous la supervision de l’Autorité allemande de régulation de l’automobile (KBA) les nouveaux chiffres de CO2.

Concerné par les écarts d’émissions de NOx ?

Dans les prochains jours, les pages nationales des sites clients publieront des informations sur les émissions de CO2. Avec le numéro de châssis, il sera possible de savoir si le véhicule est concerné. Pour le moment, sur le site Volkswagen Group France, on peut actuellement savoir si les véhicules du groupe affichent des écarts d’émissions d’oxydes d’azote (NOx).

En téléchargement
Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER