Volkswagen ouvre les commandes des Passat GTE et Alltrack

Publié le par

La Passat GTE démarre à 47 360 euros.
La Passat GTE démarre à 47 360 euros.

La gamme Passat s’enrichit officiellement de deux éléments : la Passat GTE et la Passat Alltrack. Ces nouvelles propositions, annoncées de longue date, sont à présent disponibles à la commande. Les premières livraisons sont prévues fin 2015 pour l’Alltrack et début 2016 pour la GTE.

Rappelons que la Passat GTE reprend l’architecture technique de la Golf GTE. Il s’agit donc d’une auto hybride rechargeable essence associant un moteur 1.4 l TSI de 156 ch, un moteur électrique de 115 ch, une boîte DSG à 6 rapports et une batterie lithium-ion d’une puissance de 9,9 kWh. Volkswagen annonce une puissance cumulée de 218 ch, une consommation de 1,6 l/100 km, des rejets de CO2 de 37 g/km, une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres et une autonomie totale de 1 141 kilomètres.

Cette technologie se paye bien évidemment au prix fort, à savoir 47 360 euros pour la berline et 48 680 euros pour la SW. Les faibles émissions de CO2 de ces deux modèles les rendent toutefois éligibles au généreux bonus gouvernemental de 4 000 euros. L’addition s’en trouve ainsi significativement allégée.

L’affichage tête haute en option

JPEG - 2 Mo
La Passat Alltrack se démarque esthétiquement de la Passat traditionnelle.
Côté équipements, la Passat GTE sort le grand jeu. Elle dispose de série de la climatisation trizone, du volant multifonction avec palettes de commande de la boîte DSG, de la caméra de recul, du système Park Assist, des projecteurs Full Led, du régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction détection des piétons ou encore du système de navigation Discover Pro, s’appuyant sur un écran tactile de 8 pouces. Volkswagen annonce en outre la disponibilité d’un affichage tête haute (600 euros), une première pour la marque. Y sont projetés la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation, les indications GPS et les informations liées au régulateur de vitesse ou au détecteur d’angle mort.

Concernant l’autre nouveauté, la Passat Alltrack, signalons que les tarifs sont de 40 460 euros pour la version TDI 150 4Motion et de 44 290 euros pour la version TDI 190 4Motion DSG. Cette Passat bénéficie d’un châssis surélevé de 27,5 mm, d’un mode de conduite off-road, d’une face avant spécifique et de plaques de protection de soubassement en acier. Elle est en outre basée sur la finition Confortline avec quelques équipements supplémentaires (régulateur adaptatif, projecteurs Full Led, système Discover Media avec écran de 6,5 pouces…). Là aussi, l’affichage tête haute entre au catalogue en option.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER