Volkswagen investit dans l’intelligence artificielle

Publié le par

Volkswagen investit dans un centre de recherche allemand travaillant sur l’intelligence artificielle pour développer les technologies de conduite autonome.

Volkswagen investit dans l’intelligence artificielle

Le groupe Volkswagen vient d’annoncer sa nouvelle prise de participation dans le centre de recherche DFKI, pour travailler sur l’intelligence artificielle. « Nous voulons faire avancer la recherche sur l’intelligence artificielle dans l’industrie automobile et au-delà », explique Matthias Müller, président du directoire du groupe VW. Cette technologie est essentielle pour le développement, entre autres, de la conduite autonome.

Les deux collaborent également dans le développement de la robotique dans l’industrie 4.0. Ils développent actuellement le logiciel ROCK, qui permettra une collaboration étroite entre les hommes et les robots. « Les principales fonctionnalités comprennent l’évaluation des conditions environnantes en utilisant plusieurs capteurs, la détection anti-collision ainsi que la commande gestuelle intuitive », précise Volkswagen.

Autre fruit de leur collaboration : le siège conducteur intelligent permettant de détecter les signes de fatigue du conducteur.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER