Volkswagen effectue une mise à jour de la up !

Publié le par

La citadine est équipée d’un moteur plus puissant et bénéficie de légères retouches esthétiques.

La up! sera exposée au Salon de Genève.
La up! sera exposée au Salon de Genève.

Une nouvelle motorisation vient enrichir la gamme de la Volkswagen up ! Le cru 2016 de la citadine accueille sous son capot le 1.0 l TSI développant 90 ch et offrant 160 Nm de couple dès 1 500 tr/min. Le bloc 3 cylindres essence turbo émarge ici à 4,4 l/100 km et 102 g/km de CO2. Il permet à la puce de VW de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et de grimper jusqu’à 185 km/h. Les moteurs MPI de 60 et 75 ch sont désormais bien épaulés.

JPEG - 578.2 ko
L’intégration des smartphones a été améliorée.
La deuxième version de la up !, qui sera commercialisée en Europe d’ici à la fin de l’été 2016, se distingue également par quelques évolutions d’ordre esthétique. Volkswagen la dote de nouveaux phares intégrant des feux diurnes à LED, de nouveaux pare-chocs, de feux arrière retravaillés, ou encore de coques de rétroviseurs avec clignotants intégrés.

Le tout s’accompagne d’un enrichissement de la dotation en équipements. Volkswagen propose à présent un volant cuir multifonction, une climatisation automatique Pure Air Climatronic filtrant les impuretés et les substances polluantes, un module d’intégration des smartphones et un nouveau système radio.

Mots clefs associés à cet article : Citadine, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER