Volkswagen dévoile le nouveau Touareg en Chine

Publié le par

Le nouveau Touareg sera lancé en Europe avec deux moteurs Diesel de 231 et 286 chevaux.
Le nouveau Touareg sera lancé en Europe avec deux moteurs Diesel de 231 et 286 chevaux.

Volkswagen a choisi la Chine pour présenter la troisième génération du Touareg. Une décision stratégique puisque le pays est à ce jour le plus grand marché du SUV, juste devant l’Europe et la Russie. Avec cette nouvelle version, Volkswagen veut confirmer son succès sur les trois continents et faire du Touareg « le nouveau fleuron haut de gamme » de la marque.

Des ambitions premium

Au menu des nouveautés on retrouve le Cockpit Innovision, une unité de divertissement, d’information et de communication composée de deux écrans de 15 et 12 pouces, mais aussi un système de vision nocturne, de Lane Assist, de Front Assist, une direction active intégrale ou encore l’affichage tête haute.

JPEG - 29.2 ko

Pour accompagner ces nouveaux équipements, le Touareg prend 7,7 cm en longueur (4, 87 m) et 4,4 cm en largeur (4,2 m de large). Au contraire, il perd 7 millimètres en hauteur pour culminer à 1,70 m. Ces modifications bénéficient à la capacité du coffre, qui passe de 697 à 810 litres (banquette arrière relevée).

Deux moteurs Diesel au lancement

En Europe, le nouveau Touareg sera lancé avec deux moteurs Diesel V6 de 231 et 286 chevaux. Sur certains marchés, un moteur turbo diesel V8 de 421 chevaux devrait suivre. Enfin, une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 367 chevaux est prévue pour la Chine, puis l’Europe. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée par Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER