Volkswagen confirme la commercialisation du Combi électrique

Publié le par

Apparu sous la forme du concept-car I.D. Buzz, le descendant du fameux combi sera un véhicule 100% électrique. Arrivée prévue en 2022.

Le modèle de série sera inspiré du concept I.D. Buzz.
Le modèle de série sera inspiré du concept I.D. Buzz.

Le concours d’élégance de Pebble Beach en Californie est souvent l’occasion pour les constructeurs les plus prestigieux de présenter concepts et nouveaux modèles destinés à leur clientèle fortunée. Mais les constructeurs généralistes, attirés par les retombées médiatiques importantes de cet événement, commencent eux aussi à s’approprier ce petit coin paradisiaque de Californie. C’est donc cette occasion que Volkswagen a choisi pour officialiser la commercialisation d’un véhicule électrique basé sur le concept I.D. Buzz, reprenant l’esprit et les traits du célèbre Combi.

De l’espace et de l’automatisation

Une décision motivée par l’enthousiasme du public. « Après les présentations aux Salons Automobiles de Detroit et Genève, nous avons reçu un grand nombre de lettres et courriels de la part de clients nous disant : « s’il vous plaît, construisez cette voiture ! », précise Herbert Diess Président de la marque. Si les nostalgiques de l’ancien Combi sont une cible choisie pour ce nouveau modèle, Volkswagen souhaite aussi séduire les professionnels. Avec ces presque 5 mètres, le futur Combi électrique bénéficiera de la compacité de la motorisation électrique pour proposer beaucoup d’espace à bord. Une déclinaison cargo permettra un transport de marchandise du dernier kilomètre et bénéficiera des mêmes fonctions autonomes de niveau 3 prévues pour la version pour le transport de passagers. Commercialisation courant 2022.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER