Volkswagen Tiguan GTE Active Concept : l’hybride tout terrain

Publié le par

Le nouveau Tiguan a été dévoilé au Salon de Detroit dans une version dotée d’un système hybride rechargeable inédit développant 225 chevaux et offrant une transmission intégrale permanente.

Le système hybride de ce concept est inédit.
Le système hybride de ce concept est inédit.

Au pays des SUV, Volkswagen sort le grand jeu. À l’occasion du North American International Auto Show de Detroit, le constructeur a révélé le Tiguan GTE Active Concept, une proposition hybride rechargeable légèrement bodybuildée de son nouveau SUV compact, dont la commercialisation européenne s’annonce proche.

Ce modèle annoncé à 225 ch abrite un moteur turbo essence de 150 ch et deux moteurs électriques, l’un de 40 kW situé à l’avant, l’autre de 85 kW situé à l’arrière. Le tout fonctionne de telle manière que le SUV peut bénéficier d’une transmission intégrale permanente 100 % électrique ou non, soit de manière automatique, soit en appuyant sur un bouton prévu à cet effet. S’ajoute à cela une boîte DSG à six rapports spécialement conçue pour une utilisation hybride.

Quant à la batterie lithium-ion d’une capacité de 12,4 kWh, elle permet au véhicule de rouler en tout électrique durant 32 kilomètres et jusqu’à une vitesse de 120 km/h. Volkswagen ajoute que ce concept démarre toujours en mode tout électrique. Si la batterie est suffisamment chargée, le moteur électrique arrière alimente seul le véhicule.

Une autre particularité de ce Tiguan GTE Active Concept se trouve dans l’habitacle. Il dispose d’un système d’infodivertissement de dernière génération impliquant la présence d’un écran tactile de 9,2 pouces pouvant être commandé par contrôle gestuel intuitif.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, SUV, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER