Volkswagen Tiguan Allspace : de l’espace pour le haut de gamme

Publié le par

Révélée au Salon de Detroit, la version allongée du Tiguan pourra embarquer jusqu’à sept occupants. Commercialisation au second semestre 2017.

Le Tiguan Allspace sera disponible au second semestre 2017.
Le Tiguan Allspace sera disponible au second semestre 2017.

Destinée à remplacer le Tiguan classique sur le marché américain, la version allongée de la star de Volkswagen sera également proposée sur le Vieux Continent. Baptisé Allspace dans nos contrées, ce Tiguan « version XL » viendra compléter par le haut la gamme du SUV.

Format US

JPEG - 335.7 ko
En option, l’Allspace est disponible en version 5 + 2.
À l’extérieur, le Tiguan Allspace gagne 21,5 cm, ce qui porte sa longueur totale à 4,70 m. Cette crise de croissance bénéficie évidemment à l’habitabilité, notamment à l’arrière avec un gain de 6 centimètres au niveau des genoux. Le volume du coffre reçoit 115 litres supplémentaire pour atteindre jusqu’à 1 770 litres. En option, une troisième rangée de sièges permet d’accueillir deux personnes supplémentaires et fait de ce SUV, plus tout à fait compact, une alternative aux monospaces.

JPEG - 337.8 ko
Malgré sa crise de croissance, le Tiguan conserve son design dynamique.
Malgré ses dimensions en hausse, le Tiguan garde son allure dynamique. Un nouveau capot moteur et une grille de calandre inspirée de l’Atlas (SUV haut de gamme de Volkswagen sur le marché américain) distinguent également cette version grand format. Côté motorisations, trois diesels et trois essence animeront l’ensemble sur des puissances allant de 150 à 240 chevaux. Hormis sur les versions de 150 chevaux, la transmission intégrale sera systématiquement imposée, couplée à la boîte automatique DSG.

Rester à la pointe de la technologie

JPEG - 346.8 ko
Un nouveau système d’infodivertissement sera disponible.
Un positionnement haut de gamme qui se retrouve dans la dotation de série, qui sera plus importante que pour le petit frère. Le Tiguan Allspace pourra notamment bénéficier de fonctions de conduite autonome (freinage d’urgence, maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif et assistant de conduite dans les bouchons). Un nouveau système d’infodivertissement donnera également accès à des fonctionnalités connectées. Il sera compatible avec les smartphones Android et les iPhones.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER