Volkswagen Polo : évolution naturelle

Publié le par

La sixième génération de la Volkswagen Polo apporte son lot de nouveautés tout en respectant les conventions pour conserver son leadership sur le marché européen.

La Volkswagen Polo sera commercialisée en septembre.
La Volkswagen Polo sera commercialisée en septembre.

Apparue en 1975, la Polo s’est depuis vendue à plus de 14 millions d’unités. Devenue presque aussi emblématique que la Golf, cette rivale des Clio et 208 représente la meilleure vente de Volkswagen en France.

JPEG - 598.6 ko
Le style de la nouvelle Polo est dans l’esprit de la génération précédente.
Pour ce renouvellement stratégique, Volkswagen livre comme à son habitude une évolution toute en subtilité. Principale évolution, la Polo de sixième génération grandit de 8,1 cm au bénéfice de l’habitabilité intérieure (+ 2 cm) et du volume du coffre (+ 25 %) notamment. Avec 4,053 m de long, cette nouvelle mouture est, à titre de comparaison, plus imposante qu’une Golf III.

D’un point de vue stylistique, on reste clairement dans l’esprit de la précédente génération, avec un aspect dynamique un peu plus poussé grâce à des traits plus saillants. Les nouveaux feux à LED apportent une touche de modernité et restent sûrement l’évolution extérieure la plus marquante.

Même philosophie à l’intérieur, qui conserve sa rigueur germanique mais se veut plus moderne avec un bel écran tactile de 8 pouces à partir des finitions intermédiaires, prévu en série sur la finition Business.

Plus de sécurité

JPEG - 180.7 ko
L’habitacle se veut plus moderne.
La nouvelle Polo met également l’accent sur la sécurité avec de nombreuses assistances actives. Le freinage automatique d’urgence capable de détecter les piétons est, par exemple, de série sur l’entrée de gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif ou l’alerte d’angle mort pourront également équiper la citadine.

Neuf possibilités de motorisation seront au menu : six essence et deux diesel, plus le nouveau TGI fonctionnant au GNV, qui sera uniquement proposé aux administrations sur notre marché. Les puissances s’étaleront de 65 à 150 chevaux, Polo GTI de 200 chevaux mise à part.

Côté tarifs, on sait que la Polo sera commercialisée à partir de 12 900 euros en Allemagne. En France la gamme n’est pas encore communiquée mais les flottes pourront compter sur une version Business dérivée du milieu de gamme Confortline. La Polo pourra être commandée dès septembre et arrivera dans les réseaux en octobre pour des livraisons prévues à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER