Volkswagen Group Fleet Solutions passe à l’offensive

Publié le par

Volkswagen Group Fleet Solutions passe à l’offensive

La captive du groupe Volkswagen bouscule le marché de la gestion de flotte avec sa nouvelle prestation FleetCars. La particularité de cet outil web est qu’il est en mesure d’intégrer la gestion de données tierces. Autrement dit, les informations remontant d’autres loueurs sont également analysées, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une vision précise et complète du TCO de leur flotte.
En bon outil de gestion, FleetCars offre de nombreuses possibilités, comme celles de mettre à jour les affectations véhicule-conducteur, de corriger les kilométrages erronés, de mesurer les écarts entre l’usage réel et les modalités contractuelles ou encore de diffuser des rapports automatiques de consommation de carburant aux conducteurs. Un autre atout de cet outil est qu’il permet de consolider et de stocker les données au niveau national et international (Allemagne, Espagne, Suisse…).
Dans la foulée de ce lancement, Volkswagen Group Fleet Solutions a dévoilé la première brique de son programme de services “ I’m Blue ”. Il s’agit d’une offre de formation à l’éco-conduite et à la prévention des risques routiers baptisée Drive Solutions. Les conducteurs sont formés au sein de leurs locaux et sur les routes proches de leur entreprise afin d’évoluer dans des conditions réelles. Pour que le client puisse mieux évaluer les bénéfices de ce programme, Volkswagen Group Fleet Solutions propose des boîtiers permettant la remontée d’informations liées à la consommation.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Eco-conduite

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER