Volkswagen Golf Sportsvan : la version restylée disponible à la commande

Publié le par

Le monospace compact de Volkswagen introduit sur cette version restylée un design légèrement retravaillé et des équipements multimédia haut de gamme tout en conservant sa modularité et son habitabilité.

Le Sportsvan propose des sièges arrière pouvant reculer sur 18 centimètres.
Le Sportsvan propose des sièges arrière pouvant reculer sur 18 centimètres.

Quelques mois après le restylage de la Golf, c’est au tour de sa déclinaison monospace de se refaire une beauté. L’opération est légère et concerne à l’extérieur les boucliers et l’arrivée de nouveaux projecteurs et feux arrière. De nouvelles jantes et couleurs sont également proposées. Même logique à l’intérieure, avec des changements qui concernent essentiellement le système multimédia : les écrans tactiles sont disponibles dans des dimensions plus imposantes allant de 6,5 à 9,2 pouces. Mieux encore, la version la plus onéreuse intègre la commande gestuelle. Une fonction inédite sur le segment. D’autres fonctions comme la possibilité de contrôler le système depuis une tablette ou un smartphone font office de remise à jour technologique pour la Sportsvan.

Ce restylage est également l’occasion pour Volkswagen d’introduire de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. L’assistant en embouteillage délivre une conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h, la détection des piétons avec freinage d’urgence est de série, sans parler des dernières versions du Park Assist, du Trailer Assist (pour faciliter les manœuvres avec une remorque) ou encore de l’Emergency Assist.

À partir de 21 990 euros

Du côté des motorisations, le 1.0 l TSI essence de 85 chevaux ouvre la gamme à 21 990 euros. Il est complété par une version poussée à 110 chevaux et par le 1.5 l TSI EVO de 130 ou 150 chevaux. Ces deux dernières motorisations bénéficient d’une gestion active des cylindres qui coupe deux des quatre cylindres lorsque cela est possible afin de réduire la consommation. En diesel, l’offre est plus restreinte avec le 1.6 l TDI de 115 chevaux et le 2.0 l TDI de 150 chevaux.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Monospace

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER