Volkswagen Golf GTE : hybride et rechargeable

Publié le par

Volkswagen Golf GTE : hybride et rechargeable

Volkswagen passe la vitesse supérieure sur l’électromobilité. Le constructeur présentera à Genève une déclinaison hybride rechargeable de la Golf. Le principal atout de cette Golf GTE est qu’elle peut effectuer jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique grâce à son moteur électrique de 102 ch et à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 8,8 kWh. Cette dernière peut se recharger soit via une prise domestique en trois heures et demie, soit via une Wallbox ou une station de charge publique en deux heures et demie.
La Golf GTE peut également être propulsée par son moteur essence 1.4 l TSI de 150 ch, en association avec le moteur électrique. La puissance cumulée grimpe alors à 204 ch et le couple moteur, à 350 Nm. De quoi permettre le passage du 0 à 100 km/h en 7,6 s et une pointe jusqu’à 217 km/h. Mais l’information la plus pertinente est que la GTE revendique une autonomie de 939 kilomètres en mode hybride. Sur le papier, cette Golf affiche une consommation moyenne de 1,5 l/100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 35 g/km.
La GTE dispose de différents modes de conduite. Le conducteur peut rouler en tout électrique en pressant la touche “E-Mode”. À l’inverse, en actionnant le “ mode GTE ”, il tire profit de toute la puissance de l’auto. Mais ce n’est pas dans cet état d’esprit que devraient rouler les détenteurs de cette Golf. Ils devraient au contraire être préoccupés par la gestion de l’énergie électrique. Pour les accompagner dans cette démarche, Volkswagen propose un moniteur d’autonomie qui indique graphiquement l’autonomie électrique à un instant T de la GTE, ainsi que le potentiel d’autonomie réalisable après désactivation de certains auxiliaires. De même, en “E-Mode”, le rayon d’action possible de la voiture est représenté à 360° sur la carte. La zone affichée décrit le rayon d’action pour un aller simple en mode exclusivement électrique.
La Golf GTE sera commercialisée à partir de l’automne 2014.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER