Vincent Salimon prend la tête de BMW France

Publié le par

Vincent Salimon prendra la relève de Serge Naudin le 1er avril prochain.

Vincent Salimon occupait le poste de directeur de Mini France depuis juillet 2014.
Vincent Salimon occupait le poste de directeur de Mini France depuis juillet 2014.

Malgré le choix de la date, ce n’est pas un poisson d’avril. Vincent Salimon a été nommé président du directoire de BMW France. Un poste qu’il occupera officiellement le 1er avril prochain. En attendant cette date, Vincent Salimon reste à son poste actuel : directeur de la marque Mini France. Consultant chez Media Performances et Price Waterhouse avant de rentrer chez BMW, Vincent Salimon a notamment dirigé BMW Norvège. Autre élément notable, il aussi été membre de l’équipe de France de natation de 1981 à 1988.

BMW : leader du segment automobile premium en France

En prenant les rênes de BMW France, Vincent Salimon prend la relève de Serge Naudin, qui occupe le poste depuis février 2012. Mais pour ce dernier le futur rime toujours avec BMW : à partir du 1er avril 2017, il prendra la direction de BMW Financial Services pour la région Asie-Pacifique et sera basé à Singapour.

Pas question en effet pour le constructeur automobile de se séparer de Serge Naudin. « Sous [sa] présidence, l’activité automobile de BMW Group avec ses marques BMW et Mini a vu sa part du marché français progresser de 3,6 % en 2012 à 4,25 % en 2016 », rappelle BMW, qui revendique sa place de leader du segment automobile premium en France.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER