Vignette Crit’air : le Syndicat des loueurs demande une procédure automatisée

Publié le par

Le Syndicat des loueurs (SNLVLD) demande une procédure automatisée des commandes de vignettes Crit’air.

Pour une procédure automatisée des commandes de vignettes Crit'air.
Pour une procédure automatisée des commandes de vignettes Crit'air.

Les professionnels peuvent désormais commander leurs vignettes Crit’air en masse. Celles-ci seront obligatoires le 15 janvier 2017 pour circuler à Paris, première zone à circulation restreinte (ZCR) en France. Pour l’obtenir, il faudra faire la demande sur le site internet www.certificat-air.gouv.fr en enregistrant la plaque d’immatriculation du véhicule. Et s’affranchir de la somme de 4,18 euros par vignette.

À la suite de cette annonce faite par la ville de Paris, le Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée (SNLVLD) réagit : « Conjointement au cabinet de Ségolène Royal, au ministère de l’Écologie et à l’Imprimerie nationale, le SNLVLD travaille à la mise en place d’une procédure dérogatoire dans le cadre des commandes en masse des vignettes Crit’air pour les gestionnaires de flotte. Afin de procéder très prochainement à l’équipement des pastilles pour le parc roulant, des échanges de fichiers tests sont en cours avec l’Imprimerie nationale ; toutefois à ce jour il n’y a pas de commande validée en cours de production. »

Une procédure automatisée

L’envoi pourra se réaliser à l’adresse choisie, et le paiement pourra se faire – en principe selon le Syndicat – par prélèvement bancaire. Au sujet des nouvelles immatriculations, le Syndicat maintient sa demande pour obtenir rapidement la mise en place d’une procédure automatisée des commandes comme c’est le cas actuellement pour les certificats d’immatriculation.

Mots clefs associés à cet article : Pollution, Certificat d’immatriculation, Vignette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER