[Vidéo] Nissan Leaf : l’électrique presque sans compromis

Publié le par

La nouvelle version de l’électrique la plus vendue au monde revient avec de solides arguments pour élargir sa clientèle.

La nouvelle Leaf a des petits airs de Pulsar.
La nouvelle Leaf a des petits airs de Pulsar.

Depuis 2010, pas moins de 280 000 Leaf ont été immatriculées à travers le monde, élevant la compacte japonaise au rang d’électrique la plus vendue. Pour cette seconde génération, Nissan a intégré les principaux retours d’expérience des propriétaires de Leaf. L’autonomie augmente grâce à un nouveau pack batterie de 40 kWh homologué à 378 kilomètres d’autonomie NEDC, la puissance grimpe à 150 chevaux, et le design se montre plus consensuel et dynamique.

La nouvelle Leaf arrive également avec un contenu technologique attrayant : l’e-Pedal, qui permet de conduire en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur grâce à un freinage accentué lors des phases de décélération, apporte un agrément réel et devient rapidement le mode de conduite le plus apprécié en ville. Autre nouveauté – en option malheureusement sur la plupart des versions –, le ProPilot permet de laisser le contrôle de la direction (les mains sur le volant restent obligatoires) et de la vitesse au véhicule sur voie rapide.

Deux finitions Business

Contrairement à sa devancière, la Leaf intègre cette fois deux finitions dédiées aux professionnels. Associée à un coût d’utilisation très compétitif propre aux motorisations électriques, la nouvelle compacte sans émission de Nissan est donc très séduisante. Dommage néanmoins que le caractère innovant de la voiture soit desservi par un intérieur plutôt banal et des matériaux peu qualitatifs pour une compacte affichée au prix d’un modèle premium. Quelques détails comme l’absence de plancher de coffre plat lorsque la voiture reçoit le système audio Bose ou l’habitabilité très moyenne pourront également agacer au quotidien.

Malgré ces petits défauts, la Leaf avance une polyvalence rare pour un modèle électrique. Avec la possibilité de se brancher sur le réseau de charge rapide Nissan, la proposition devient encore plus attrayante.

Retrouvez l’essai complet de la Nissan Leaf dans notre prochain numéro.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Électricité, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER