Véhiposte innove en offres vertes !

Publié le par

Véhiposte, filiale à 100 % du groupe La Poste, qui assure la gestion de la flotte des véhicules de la maison mère du groupe et d’une partie de ses filiales, a décidé d’innover en termes d’offres vertes.

Le loueur maison de La Poste.
Le loueur maison de La Poste.

L’offre « green » du groupe La Poste s’inscrit dans la continuité de l’activité de Véhiposte. Première flotte électrique mondiale, Véhiposte propose à La Poste et à certaines de ses filiales des véhicules électriques inférieurs à 5 m3. Cependant, la demande est maintenant supérieure à 8 m3 dans les centres-ville des grandes agglomérations, ces dernières fermant de plus en plus l’accès de ces centres aux véhicules polluants. « Véhiposte possède déjà la première flotte électrique mondiale, et nous souhaitons également être précurseurs en termes de taille de véhicules électriques et GNV. Les mairies prennent de nombreuses mesures en ce qui concerne le respect de l’environnement, Véhiposte propose donc des alternatives qui correspondent aux attentes des collectivités d’une part et qui permettent aux collaborateurs du groupe La Poste de continuer à travailler dans de bonnes conditions d’autre part » explique Christophe Martinet, directeur marketing de Véhiposte.

Un catalogue spécial pour véhicules électriques et GNV entre 10 et 19 m3

Pour répondre aux besoins des collectivités, Véhiposte propose désormais pour le groupe La Poste un catalogue de véhicules utilitaires entre 10 et 19 m3 dotés de moteurs électriques et GNV. Ces derniers sont conçus pour répondre aux demandes des besoins postaux. Une offre identique va également être mise en place pour les sous-traitants de La Poste, notamment pour les distributions de colis. Ce catalogue sera bien entendu amené à évoluer en fonction des nouveaux besoins et des innovations des constructeurs électriques. Les premières marques recensées dans ce catalogue Véhiposte sont Fiat, Iveco, Muse et Helem.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride, GNV, Véhicules à faibles émissions

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER