Véhiposte devient mobile

Publié le par

Véhiposte lance son application mobile offrant aux collaborateurs un accès aux informations liées à leur véhicule.

L'application met à disposition tous les éléments de la car policy.
L'application met à disposition tous les éléments de la car policy.

Pour optimiser les coûts liés à la gestion de parc automobile, la filiale du groupe La Poste, Véhiposte, a lancé début avril sa plate-forme extranet « Véhiparc ». Elle offre à ses clients une vision immédiate de l’état de leur parc : entretien, révision, contrats, kilométrage, etc. En complément de cet outil, Véhiposte a développé une application smartphone qui met à disposition des collaborateurs d’entreprise différentes informations concernant leur véhicule.

Ainsi, ils ont à disposition tous les éléments de sa car policy, les procédures à suivre en cas d’assistance, de sinistre ou d’entretien, les éléments de son contrat ou encore les prestataires disponibles à proximité. « Véhiposte mobile veille à l’optimisation des coûts et du temps des utilisateurs, et simplifie en quelques clics les relations avec les garagistes et autres intervenants » commente Christophe Martinet, directeur marketing et commercial de Véhiposte.

Comprise avec le « Pack Extenso »

L’application est composée de trois rubriques principales : « Mon contrat », « Mes fournisseurs » et « Mes procédures ». Dans la rubrique dédiée au contrat, le collaborateur retrouvera des informations telles que les échéances d’entretien, les émissions de CO2, l’indication du prochain passage du contrôle technique, etc. Un module de saisie du kilométrage par l’utilisateur permet de fiabiliser les informations mises à jour dans l’extranet Véhiparc.

La rubrique dédiée aux fournisseurs permet de trouver des professionnels à proximité correspondant à ses besoins, comme une station-service ou encore un réparateur. Le collaborateur peut également bénéficier de l’assistance téléphonique, du dépannage ou de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Et ce, dans les meilleurs délais. Quant à la rubrique procédure, elle consiste en un aide-mémoire permettant de gérer quotidiennement ses événements, tels que l’entretien, l’assistance ou les sinistres, en liaison directe avec le service client.

L’application est disponible sur Android et iOS en France. Elle est comprise par défaut avec le « Pack Extenso » de Véhiposte dans son offre de fleet management.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER