Véhiposte : des portails de revente de véhicules BtoB & BtoC !

Publié le par

La page d'accueil du site VéhiVO de Véhiposte.
La page d'accueil du site VéhiVO de Véhiposte.

Filiale à 100 % du groupe La Poste, Véhiposte assure la gestion de la flotte des véhicules de la maison mère du groupe et d’une partie de ses filiales. Parmi les nouveaux services, Véhiposte a mis en place des portails de revente de véhicules d’occasion. Fort de ses 64 158 véhicules, dont 59 % de véhicules utilitaires, 17 % de véhicules particuliers, 10 % de deux-roues 50 cm3, 9 % de véhicules utilitaires électriques et 5 % de deux-roues 125 cm3 répartis sur 4 000 sites, la société a décidé de se lancer dans la vente des véhicules d’occasion.

Son fonctionnement…

Le système de vente des véhicules d’occasion s’effectue selon deux modèles bien distincts :
- pour les particuliers, vente des véhicules de façon physique dans près de 30 salles de vente réparties sur le territoire français.
- pour les professionnels et les collaborateurs, les ventes s’effectuent via Internet sur un réseau dédié.

C’est ainsi que, pour les particuliers, Véhiposte a mis récemment en place un site internet www.vehivo.fr qui regroupe toutes les salles de vente partenaires de Véhiposte, donne les informations sur les prochaines ventes Véhiposte partout en France, précise quels types de véhicules sont mis en vente, leurs données techniques tout en les informant sur les prix moyens d’adjudication constatés en fonction du type de véhicule… Une manière efficace de préparer sa visite sur le site pour le jour de la vente.
Depuis fin 2014, VéhiVO propose entre 50 et 200 véhicules disponibles, à savoir des deux-roues, des utilitaires et des berlines, à la vente pour les particuliers.

Quelles garanties pour les utilisateurs ?

Pour satisfaire au maximum les utilisateurs, Véhiposte a mis en place des partenariats avec des fournisseurs spécifiques pour la transformation des véhicules. Des garanties complémentaires d’assurance ainsi qu’une garantie de trois mois sont également appliquées. « Nous avons décidé de mettre en place ce site internet pour les particuliers à la suite de nombreuses sollicitations de la part des internautes sur notre site Véhiposte. En effet, les utilisateurs sont dorénavant en mesure d’avoir une visibilité sur leur budget, de connaître les données des véhicules en vente et donc d’optimiser leurs déplacements ! », indique Christophe Martinet, directeur marketing chez Véhiposte.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER