Véhiposte, acteur de la gestion de flotte automobile

Publié le par

Véhiposte a construit son expérience sur la gestion du parc automobile de sa maison mère, La Poste. Comptant près de 64 000 véhicules utilisés de manière contraignante et atypique, cette flotte requiert à elle seule tous les degrés d’expertise nécessaires pour en assurer une gestion de qualité tout en étant financièrement optimisée.

Témoignant de sa capacité à répondre au plus haut niveau de prestations et d’exigence, Véhiposte s’est ainsi imposé, en quelques années, comme la référence interne en matière de gestion et de maîtrise des coûts liés à la flotte automobile.

Ouverture de ses prestations aux entreprises

JPEG - 416.8 ko
Christophe Martinet, directeur commercial et marketing de Véhiposte.

Véhiposte franchit cette année une nouvelle étape de son développement en externalisant désormais son expertise en fleet management auprès des entreprises des secteurs public et privé qui souhaitent faire évoluer leur modèle de gestion de flotte. « À travers son expertise, ses prestations et ses partenariats avec des acteurs clés du marché, Véhiposte est en mesure d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la flotte automobile, depuis la commande des véhicules jusqu’à leur restitution et la gestion des véhicules d’occasion, en passant par la gestion du parc et des conducteurs », indique Christophe Martinet, directeur commercial et marketing de Véhiposte.

Une référence dans la gestion de parc de véhicules à motorisation alternative

Véhiposte est aujourd’hui le premier loueur mondial de véhicules électriques avec plus de 6 000 matériels roulants en gestion. Cette référence est notamment le résultat d’une veille technologique permanente. Acteur partenaire du groupe La Poste dans le développement de la distribution en mode « doux », Véhiposte expérimente toutes les solutions techniques disponibles : solutions électriques avec des constructeurs français se développant sur le segment de l’utilitaire électrique d’un volume supérieur à 8 m3 et solutions GNV avec les constructeurs référents du marché sur des gammes de 10 à 19 m3.

Des expériences et un savoir-faire qui, légitimement, peuvent désormais servir aux autres entités du secteur public comme aux entreprises du secteur privé.

Mots clefs associés à cet article : Fleet management

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER