Véhicules rechargeables : les 20 000 ventes dépassées au premier semestre

Publié le par

Retour au vert sur le marché des véhicules électriques. Après un mois d’avril en chute et un mois de mai en timide hausse, juin conclut un semestre en nette croissance.

La Smart Fortwo ED ne bénéficie pas d'une autonomie très étendue mais se charge rapidement.
La Smart Fortwo ED ne bénéficie pas d'une autonomie très étendue mais se charge rapidement.

Et la championne toutes catégories des véhicules rechargeables reste… la Renault Zoe. Après quelques problèmes de livraison désormais résolus, la citadine renoue avec des immatriculations en hausse et s’écoule à 1 882 exemplaires au mois de juin (+ 44 % par rapport à la même période l’année dernière). La Nissan Leaf (193 immatriculations) et la BMW i3 (183 immatriculations) gardent respectivement les deuxième et troisième places du podium, talonnées par une Smart Fortwo ED nouvelle génération (127 immatriculations), qui n’apporte néanmoins pas de révolution sur le marché. Au total, depuis le début de l’année, ce sont 13 555 voitures « full electric » qui ont été immatriculées.

Record de vente chez les hybrides rechargeables

Du côté des hybrides rechargeables, les chiffres sont également encourageants avec 4 385 ventes en cumulé, soit une progression de 32 %. Fait intéressant, c’est Mercedes qui domine ce segment avec 1 314 immatriculations. Un leadership obtenu en grande partie grâce au GLC qui en juin encore s’est placé en tête des ventes avec 258 unités. Viennent ensuite les Mini Countryman (108 immatriculations) et Toyota Prius PHEV (93 immatriculations).

Les utilitaires légers sont moins à la fête avec un recul de 7,8 % et 533 immatriculations. Le Kangoo Z.E., qui domine la catégorie, pâtit de l’annonce d’un nouveau modèle à l’autonomie augmentée.

Mots clefs associés à cet article : Smart, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER