Véhicules électriques : plus de 10 000 immatriculations dans les flottes

Publié le par

Plus de 1000 véhicules totalement électriques ont été mis à la route pour des clients flottes au mois de novembre. Depuis le début de l’année, près de 10 600 véhicules sans émissions ont rejoint des parcs de sociétés et de loueurs LLD.

La Tesla Model S séduit les entreprises grâce à un coût mensuel compétitif avec des modèles thermiques moins onéreux.
La Tesla Model S séduit les entreprises grâce à un coût mensuel compétitif avec des modèles thermiques moins onéreux.

Si le cumul des véhicules rechargeables (électriques et hybrides rechargeables) a dépassé la barre des 30 000 immatriculations le mois dernier, les électriques « purs » restent encore sous ce seuil malgré les bons chiffres de novembre (2 166 immatriculations, soit une augmentation de 22%) avec 27 583 mises à la route depuis le début de l’année. C’est du côté des flottes que l’on peut en revanche aller chercher un cap symbolique puisque le seuil des 10 000 immatriculations en flotte a été dépassé avec 10 639 mises à la route précisément.

Renault maintient son leadership sur ce micro-marché avec 537 immatriculations de Zoé et Kangoo ZE auprès d’entreprises. Vient ensuite Peugeot (97 immatriculations) et Tesla (69 immatriculations) qui vole la troisième marche du podium à Nissan (66 immatriculations)

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER