Véhicules électriques : les constructeurs allemands sonnent la charge !

Publié le par

BMW, Daimler, le groupe Volkswagen et Ford, dont le siège européen est basé en Allemagne, ont signé un protocole d’accord pour déployer un réseau de stations de recharge ultrarapides pour véhicules électriques. Environ 400 sites verront le jour le long des principaux axes routiers du continent à partir de 2017.

Environ 400 sites de recharge verront le jour à partir de 2017.
Environ 400 sites de recharge verront le jour à partir de 2017.

L’Allemagne accélère sur l’électromobilité. Les principaux constructeurs du pays, en l’occurrence BMW, Daimler et le groupe Volkswagen avec ses marques Audi et Porsche, ont signé avec Ford, dont le siège est implanté outre-Rhin, un protocole d’accord pour déployer des bornes de recharge ultrarapides à très haute puissance – jusqu’à 350 kW – le long des autoroutes et des grands axes routiers européens.

L’objectif affiché est de permettre aux automobilistes roulant en véhicule électrique d’effectuer des déplacements de longue distance. « Nous avons l’intention de créer un réseau qui permette à nos clients de profiter d’une pause café pour recharger leur véhicule. Grâce à cette coopération, nous voulons favoriser une plus large adoption du marché de l’électromobilité et accélérer le passage à une conduite sans émissions » explique Rupert Stadler, le président du conseil d’administration d’Audi AG.

Le projet prévoit la construction de 400 sites de recharge à partir de 2017. Le réseau se basera sur le connecteur CCS (combined charging system - Combo 2). Les partenaires, qui vont créer pour l’occasion une co-entreprise, invitent d’autres constructeurs à les rejoindre afin de participer au déploiement de ce réseau.

Mots clefs associés à cet article : Audi, BMW, Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER