Véhicules électriques : la barre des 30 000 immatriculations franchie !

Publié le par

Les ventes de véhicules électriques continuent sur leur lancée en octobre avec des immatriculations en hausse de 18 %. Plus de 30 000 véhicules rechargeables ont par ailleurs été immatriculés depuis le début de l’année.

En version ludospace mais surtout en utilitaire, le Berlingo permet à Citroën d'exister sur le marché de l'électrique.
En version ludospace mais surtout en utilitaire, le Berlingo permet à Citroën d'exister sur le marché de l'électrique.

La fin de l’année approche, et les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ne perdent pas en dynamisme. Dans son baromètre mensuel du marché, l’Avere France souligne ainsi l’augmentation des immatriculations de véhicules électriques de 18 % par rapport à octobre 2016. En agrégeant véhicules électriques et hybrides rechargeables, c’est le seuil symbolique des 30 000 mises à la route qui est franchi avec 34 364 unités précisément. Sans surprise, la Renault Zoe 40kWh continue de tirer le marché des modèles totalement électriques avec 775 ventes. La Nissan Leaf s’octroie la deuxième place du podium avec 234 ventes, devant une BMW i3 qui la talonne avec 210 unités écoulées.

Ce dynamisme se retrouve sur le marché des flottes. Ce sont 1 319 véhicules électriques qui ont rejoint des entreprises et collectivités en octobre, contre 991 l’année dernière, soit une augmentation de 33 %. Renault participe activement à cette performance en immatriculant 800 Zoe et Kangoo ZE contre 609 l’année dernière à la même période. Citroën bénéficie également d’un bon dynamisme expliqué par le récent renouvellement du Berlingo électrique, qui permet à la marque d’atteindre 101 immatriculations de véhicules électriques tous modèles confondus.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Marché Flottes, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER