Véhicules électriques : la Norvège toujours au top devant la France

Publié le par

La Nissan Leaf est le véhicule électrique le plus vendu en Europe.
La Nissan Leaf est le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

La Norvège demeure le pays européen où se vend le plus grand nombre de voitures électriques. Sur les 35 283 véhicules immatriculés sur le Vieux Continent depuis le début de l’année (+ 52,5 %), 11 273 l’ont été dans le royaume scandinave.

L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere), qui publie ces statistiques, souligne « le succès d’une fiscalité incitative accompagnée d’importants avantages à l’usage ». Le moins que l’on puisse dire est que les Norvégiens achetant un véhicule électrique sont choyés. Ils sont exonérés de TVA et ils ne payent ni leur stationnement dans les parkings ni le péage urbain à l’entrée d’Oslo. Ils peuvent également emprunter les couloirs de bus et faire le plein gratuitement.

La Nissan Leaf plébiscitée

La France a elle aussi mis en place quelques incitations (bonus, superbonus…), c’est pourquoi elle se classe en 2e position (7 277 immatriculations) devant le Royaume-Uni (4 063 ex.), l’Allemagne (3 852 ex.), les Pays-Bas (1 445 ex.) et la Suisse (1 301 ex.).

Le véhicule le plus prisé par la clientèle européenne est la Nissan Leaf avec 7 246 immatriculations. Elle arrive en tête des ventes dans huit pays, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni, sa terre de production. Suivent la Renault Zoe (5 986 ex.), la Volkswagen e-Golf (5 067 ex.), la Tesla Model S (4 924 ex.), la BMW i3 (2 124 ex.) et le Nissan e-NV200 (1 802 ex.).

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Marché Europe

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER