Véhicules électriques : NewMotion se connecte à Gireve

Publié le par

Le fournisseur de solutions de charge pour véhicules électrique NewMotion a signé un partenariat avec la plate-forme d’interopérabilité Gireve.

En signant avec Gireve, NewMotion donne accès à 4 000 points de charge en France à ses clients.
En signant avec Gireve, NewMotion donne accès à 4 000 points de charge en France à ses clients.

Nouvel entrant sur le marché français de la recharge de véhicules électriques, NewMotion frappe un grand coup en signant un partenariat avec la plate-forme d’interopérabilité Gireve.

L’entreprise néerlandaise, qui propose à plus de 80 000 détenteurs de sa carte de recharge l’accès à 30 000 bornes intelligentes et connectées en Europe, peut ainsi connecter son service à plus d’une trentaine de réseaux de recharge raccordés à Gireve, lesquels représentent près de 4 000 points de charge.

La connexion à cette plate-forme permet notamment à NewMotion de proposer l’accès au réseau public de bornes de recharge Belib’ mis en place par la ville de Paris. Celui-ci se compose de 55 stations.

« Comme nous le prônons depuis près de dix ans, notre mission est de favoriser la mobilité électrique pour tous. Le besoin des conducteurs de véhicules électriques ne s’arrête pas aux frontières. Nos clients français, mais aussi néerlandais, allemands, anglais… nous demandent régulièrement d’étendre notre réseau au territoire français. Grâce à Gireve, nous pouvons maintenant leur assurer cette itinérance et l’accès à encore plus de stations de charge » déclare Jean-Baptiste Guntzberger, le directeur général de NewMotion France.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER