Véhicule utilitaire : le Peugeot Expert vainqueur

Publié le par

Peugeot prend aussi la tête du classement du véhicule utilitaire de l’année 2017 avec son Peugeot Expert. Il devance ainsi son cousin Citroën Jumpy, à la deuxième place du classement, et le Volkswagen Crafter à la troisième position.

Le Peugeot Expert a été élu
Le Peugeot Expert a été élu "Véhicule utilitaire de l’année en entreprise".

Décidément, Peugeot est le grand gagnant de cette 22e édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise. Après avoir remporté le prix de la Voiture de l’année 2017 avec le 3008, le constructeur français sort aussi gagnant de la catégorie Véhicule utilitaire de l’année en entreprise avec la nouvelle génération du Peugeot Expert.

Et ce n’est pas la première fois que les membres du jury des Trophées récompensent un utilitaire de la marque au lion. En 2016 déjà, c’était le Peugeot Partner qui avait remporté le plus de suffrages. L’histoire se répète donc pour l’édition 2017. Le Peugeot Expert a su convaincre les jurés, qui lui ont attribué 520 points. Un choix qui se confirme dans les chiffres de vente. Le Peugeot Expert se situe en effet à la huitième place des VUL les plus vendus en France en 2017 avec 7 493 unités et 4 % de part de marché.

Les cousins Expert et Jumpy en tête

La deuxième place du podium est logiquement occupée par le cousin du Peugeot Expert, le Citroën Jumpy. Les deux utilitaires sont en effet basés sur la même plate-forme EMP2. Le Jumpy se situe aussi dans le top 10 des VUL les plus vendus en France en 2017 avec 6 271 ventes et 3,4 % de part de marché. Le fourgon a récolté 480 points de la part des jurés des Trophées, soit une cinquantaine de moins seulement que le Peugeot Expert. Enfin, en troisième position, le Volkswagen Crafter a moins plu au jury, qui lui a attribué 260 points.

Selon les chiffres du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), trois véhicules Peugeot sont situés dans le top 10 des VUL les plus vendus en 2017 : le Partner, l’Expert et la 208. On retrouve aussi deux Citroën : le Berlingo et le Jumpy. Mais le haut du classement reste trusté par Renault, qui place quatre véhicules en tête, dont le Renault Kangoo en première position.

Peugeot ExpertCitroën JumpyVolkswagen Crafter
30 points 12 9 0
20 points 7 9 5
10 points 2 3 16
Total 520 480 260

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Volkswagen, Véhicule utilitaire léger (VUL), Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER