Véhicule particulier : le Peugeot 3008 écrase la concurrence

Publié le par

Le Peugeot 3008 a été élu Véhicule particulier de l’année par le jury des Trophées L’Automobile & L’Entreprise. Sur la deuxième place du podium, on retrouve la Citroën C3, et enfin le Renault Scénic à la troisième position.

Le Peugeot 3008 a largement convaincu les membres du jury des Trophées.
Le Peugeot 3008 a largement convaincu les membres du jury des Trophées.

Son design, sa conduite et son confort ont su séduire les membres du jury. Sans grande surprise, c’est le Peugeot 3008 qui a remporté le Trophée L’Automobile & L’Entreprise de la Voiture particulière de l’année 2017. Le SUV du constructeur français a récolté 540 points de la part des jurés des Trophées. Une victoire écrasante quand on sait que le maximum de points atteignable était de 630.

Cette année, quinze gestionnaires de flotte, notre partenaire Michelin et cinq membres de la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise étaient rassemblés pour élire le meilleur véhicule particulier (VP), le meilleur véhicule utilitaire (VU) et le meilleur véhicule électrique (VE). Grande première pour cette édition, les membres du jury ont pu essayer tous les véhicules sur le circuit Jean-Pierre-Beltoise de Trappes. De quoi se constituer un avis solide sur les qualités ou les défauts des véhicules.

Collection de prix

Dans la catégorie VP, c’est donc le 3008 qui a raflé la première place du podium. Sur les vingt et un votants, quatorze l’ont en effet placé en première position, cinq en deuxième et deux en dernière. Le 3008 vit un début d’année 2017 exceptionnel. Le crossover de Peugeot a été élu « Car of the year », au niveau européen et « Voiture de l’année » au niveau français en 2017, une première pour un SUV. Plus récemment, il a été couronné « meilleur SUV » par le prix Auto Environnement Maaf. Une distinction qui récompense les efforts des constructeurs automobiles en matière de préservation de l’environnement. Les membres du jury des Trophées L’Automobile & L’Entreprise ont visiblement aussi été séduits par le 3008, qui peut accrocher ce nouveau prix à son palmarès.

Sur la deuxième place du podium, on retrouve la Citroën C3, qui comptabilise 430 points, et en troisième position le Renault Scénic, qui a récolté 270 points. Les récompenses ont été officiellement remises le 4 juillet lors d’une cérémonie à l’hôtel Shangri-La, à Paris.

Peugeot 3008Citroën C3Renault Scénic
30 points 14 5 2
20 points 5 12 2
10 points 2 4 17
Total 540 430 270

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Peugeot, Renault, Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER