Véhicule électrique : la Volkswagen e-Golf fait mouche

Publié le par

Cette année, c’est la Volkswagen e-Golf qui a séduit le jury des Trophées L’Automobile & L’Entreprise. Suivent la Renault Zoe à la deuxième place, et la Nissan Leaf sur la dernière place du podium.

La Volkswagen e-Golf, gagnante du Trophée du véhicule électrique/hybride rechargeable.
La Volkswagen e-Golf, gagnante du Trophée du véhicule électrique/hybride rechargeable.

Pour cette édition 2017, l’ancienne catégorie « Véhicule éco-sécurité » a laissé place au plus explicite Trophée du véhicule électrique/hybride rechargeable de l’année. Les votes sur Internet ont retenu sans hésitation trois véhicules totalement électriques : la Nissan Leaf et la Renault Zoe, qui accueillent toutes deux un nouveau pack batterie et de nouvelles finitions, et la Volkswagen e-Golf récemment restylée qui a aussi augmenté son autonomie.

C’est la Nissan Leaf qui arrive à la dernière place du podium avec 300 points, malgré les atouts certains de sa batterie de 30 kWh et de son hotspot Wi-Fi récemment proposé en série sur la finition Black Edition. L’absence d’autre nouveauté importante a peut-être eu raison de l’intérêt du jury pour cette électrique déjà maintes fois récompensée depuis sa sortie en 2010.

Un objet de séduction

À la position intermédiaire, la Renault Zoe bénéficie d’un regain d’intérêt, qui se traduit aussi dans ses ventes, grâce à son autonomie réelle portée à 300 kilomètres depuis l’arrivée de la version 40 kWh. Une attractivité renforcée par la nouvelle finition Bose présentée à notre jury. Outre l’équipement Hi-Fi du constructeur américain, la finition en hausse et les matériaux plus qualitatifs ont vraisemblablement pesé dans la balance. La citadine électrique du Losange emporte 430 points.

Et la gagnante du Trophée du véhicule électrique/hybride rechargeable est la Volkswagen e-Golf, avec 520 points. Une victoire nette malgré un prix supérieur à celui de ses rivales. Profitant du restylage de la Golf, la e-Golf intègre une nouvelle batterie de 35,8 kWh qui porte son autonomie réelle à environ 200 kilomètres. Mais c’est avant tout sa qualité de finition et son agrément de conduite qui ont séduit notre jury. Un choix empreint de passion qui rappelle que l’automobile est avant tout un objet de séduction.

Volkswagen e-GolfRenault ZoeNissan Leaf
30 points 13 7 1
20 points 5 8 7
10 points 3 6 13
Total 520 430 300

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Renault, Volkswagen, Véhicule électrique, Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER