Véhicule électrique : Indigo et Sodetrel poursuivent leur partenariat

Publié le par

Indigo et Sodetrel veulent installer 600 points de charge électrique supplémentaires d’ici à 2019.

Depuis le début du partenariat en 2014, quinze mille charges ont été effectuées sur les bornes Sodetrel du réseau Indigo.
Depuis le début du partenariat en 2014, quinze mille charges ont été effectuées sur les bornes Sodetrel du réseau Indigo.

Le partenariat entre Indigo, entreprise spécialisée dans le stationnement, et Sodetrel, filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique, avait débuté en janvier 2014. Cette association avait permis d’équiper de 126 bornes de recharge une trentaine de parcs en France. Depuis cette date, plus de 15 000 charges ont été effectuées via des bornes Sodetrel installées sur le réseau Indigo. Un succès que veulent prolonger Indigo et Sodetrel en se fixant un nouvel objectif : déployer 300 bornes de recharge nouvelle génération – chacune équipée de deux prises – dans les parcs Indigo.

Charger les véhicules en centre-ville et sur les autoroutes

« Nous souhaitons simplifier la vie des automobilistes qui ont fait le choix de passer au tout électrique, explique Sébastien Fraisse, directeur général adjoint et directeur France d’Indigo. Nous constatons d’ailleurs une forte croissance de la demande, le nombre de charges mensuelles étant passé de 260 en janvier 2014 à 669 en septembre 2016 dans nos parcs équipés. » Les automobilistes utilisant les parcs Indigo équipés de ces bornes ont donc la possibilité de recharger leur véhicule électrique dans les centres-ville, mais également sur les grands axes autoroutiers grâce au réseau de 200 bornes de recharge rapide Cori-Door que propose Sodetrel.

Le plan de transition énergétique prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2030.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Parking

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER