Véhicule électrique : 100 000 batteries louées pour Renault

Publié le par

Renault avait fait le choix de proposer la location de la batterie dès le lancement de son premier véhicule électrique. En Europe, 93 % des clients du constructeur français ont choisi cette option.

La Renault Zoe est la voiture électrique la plus vendue en Europe avec 50 000 exemplaires écoulés depuis 2013.
La Renault Zoe est la voiture électrique la plus vendue en Europe avec 50 000 exemplaires écoulés depuis 2013.

C’est un chiffre symbolique pour Renault. Le constructeur français a signé 100 000 contrats de location de batterie de véhicules électrique via sa filiale financière RCI Bank and Services. Renault avait fait le choix de proposer la location de la batterie dès le lancement de son premier véhicule électrique. Une offre qui séduit les clients de la marque au losange, puisqu’ils sont 93 % en Europe à louer leur batterie.

Des batteries garanties à vie

Premier avantage de la location de batterie : ces dernières sont garanties à vie. Ce qui signifie qu’en cas de baisse de performance Renault la change ou la répare gratuitement. Autre point positif, les batteries sont changées en fonction des améliorations. Par exemple, les propriétaires de Renault Zoe équipées de batteries de 22 kWh pourront bientôt bénéficier de la nouvelle batterie Z.E 40, qui propose 300 kilomètres d’autonomie en usage réel.

Concernant les tarifs, ils comportent deux options. La première, baptisée Z.E Flex, propose une tarification proportionnée aux kilomètres parcourus. La seconde, nommée Z.E Relax (réservée aux particuliers), offre un kilométrage illimité.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER