Véhicule connecté : Xee et Here s’associent

Publié le par

Xee et Here Technologies ont profité du Salon Viva Technology qui se déroule à Paris du 15 au 17 juin 2017 pour annoncer leur partenariat.

Xee et Here s'associent pour fournir des informations en temps réel aux conducteurs et gestionnaires de flotte.
Xee et Here s'associent pour fournir des informations en temps réel aux conducteurs et gestionnaires de flotte.

Xee permet à n’importe quelle voiture de devenir un véhicule connecté, et Here est un acteur de la localisation et de la cartographie. En associant leurs forces, les deux acteurs veulent fournir un éventail de services aux conducteurs et aux gestionnaires de flotte.

« Le partenariat avec Here s’est imposé comme une évidence. Les données de Xee permettent aux conducteurs de savoir si le niveau du réservoir est bas ou si la batterie est faible ; les données de Here repèrent le point le plus près pour mettre de l’essence ou effectuer une réparation » explique Yvan Gravier, CEO de Xee.

Le principe est celui-ci : les solutions de Xee collectent en temps réel les données liées à la sécurité, au confort et à la maintenance. Here, lui, analyse l’emplacement du véhicule pour fournir des informations telles que le trafic ou le stationnement.

Xee Technology, qui propose aussi des services pour les flottes d’entreprise avec son offre XeeFleet, vient de lever plus de 12 millions d’euros auprès de Bridgestone EMEA, Total Energy Ventures et Cofip.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER