Véhicule autonome : FCA rejoint l’alliance Intel, Mobileye et BMW Group

Publié le par

L’alliance formée par Fiat Chrysler Automobiles, BMW Group, Intel et Mobileye a pour objectif d’aider à développer le véhicule autonome.

Les membres de l'alliance vont tester quarante véhicules autonomes d'ici à fin 2017.
Les membres de l'alliance vont tester quarante véhicules autonomes d'ici à fin 2017.

Créée en juillet 2016, l’alliance qui regroupe le groupe BMW, Intel et Mobileye a accueilli hier un nouveau membre. Il s’agit du constructeur Fiat Chrysler Automobile (FCA). Ce dernier va s’investir avec ses partenaires pour accélérer l’arrivée des véhicules autonomes de niveau 3 (conduite autonome limitée) et de niveau 4 (conduite autonome complète). « Rejoindre cette coopération permettra à FCA de bénéficier directement des synergies et des économies d’échelle qui sont possibles quand des compagnies se rassemblent avec une vision et un objectif commun », commente le P-DG de FCA Sergio Marchionne.

Quarante véhicules autonomes tests déployés fin 2017

L’alliance s’est fixée comme objectif de déployer quarante véhicules autonomes tests sur les routes d’ici à la fin de l’année 2017. Elle devrait aussi bénéficier des résultats des tests menés par Intel et Mobileye sur une flotte de cent véhicules autonomes.
L’arrivée de FCA dans ce projet ne devrait pas être la dernière. Dans un communiqué, les membres de l’alliance appellent d’autres constructeurs automobiles et fournisseurs de technologies à les rejoindre dans la recherche pour le véhicule autonome.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Véhicules autonomes, FCA - Fiat Chrysler Automobiles, Intel, Mobileye

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER