Valeo et Cisco lancent Cyber Valet Services

Publié le par

Cyber Valet permet au conducteur de laisser sa voiture se garer toute seule dans un parking. Un service qui pourrait aider les gestionnaires de parc à optimiser l’utilisation de leur parc.

C'est la collaboration de Cisco, Valeo et d'Indigo qui permet à Cyber Valet Services de fonctionner.
C'est la collaboration de Cisco, Valeo et d'Indigo qui permet à Cyber Valet Services de fonctionner.

L’équipementier automobile Valeo et le spécialiste en nouvelles technologies Cisco ont annoncé le 15 juin 2017 leur association en vue de développer la mobilité digitale. Fruit de cette collaboration, le projet Cyber Valet Services a été présenté lors du Salon Viva Technology qui se déroule du 15 au 17 juin à Paris.

Ce service permet aux véhicules équipés de la technologie Valeo Park4U Auto de se garer automatiquement, sans conducteur à bord, dans des parkings connectés. Le conducteur doit sortir de son véhicule à l’entrée du parking et actionner la commande Park4U depuis son smartphone. Le véhicule continue seul son chemin jusqu’à sa place de stationnement. Même chose dans l’autre sens, la voiture est capable de sortir du parking et de retrouver son propriétaire sur simple commande depuis un smartphone. Les voitures peuvent trouver leur chemin toutes seules grâce à Parking controller, une technologie mise en place par Cisco qui équipe les parcs de stationnement de WiFi et de capteurs vidéo.

Selon Valeo et Cisco, ce service devrait permettre aux gestionnaires de flotte de réduire le temps de prise et de dépose des véhicules, et donc d’optimiser l’utilisation de leur parc.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Véhicules connectés

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER