Valeo acquiert Peiker pour enrichir son véhicule autonome et connecté

Publié le par

Valeo vient d’acquérir Peiker, une entreprise spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité. Elle permettra à Valeo de mettre au point de nouveaux produits pour son véhicule autonome et connecté.

Valeo acquiert Peiker pour enrichir son véhicule autonome et connecté

L’équipementier français Valeo vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise allemande Peiker spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité. Cette acquisition permettra au groupe français de développer de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonction de connectivité à haut débit et de cybersécurité adaptés aux besoins du marché. S’y ajoutent des produits innovants permettant les communications de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I) compatibles avec la 4G+.

« Le portefeuille de technologies, de produits et de services de Peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain, qui sera autonome, connectée et intuitive, explique Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo. De plus, cette acquisition renforce la présence de Valeo en Allemagne avec l’intégration de 700 collaborateurs, dont 150 ingénieurs hautement qualifiés. »

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Véhicules connectés, Véhicules autonomes, Équipementiers

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER