VW Group Fleet Solutions lance un service de véhicule d’attente

Publié le par

VW Group Fleet Solutions lance un service de véhicule d’attente

La livraison d’un véhicule neuf peut parfois prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Dans l’intervalle, le collaborateur a le choix entre plusieurs options. Soit il utilise son véhicule personnel, soit il s’en remet à d’autres moyens de transport, soit il hérite d’un véhicule laissé libre par un collègue ayant quitté la société, soit l’entreprise met à sa disposition un véhicule loué en courte ou moyenne durée. Aucune de ces solutions n’est pleinement satisfaisante, tantôt pour l’employeur, tantôt pour le salarié.
Volkswagen Group Fleet Solutions remédie au sujet en proposant un service de véhicule d’attente disponible dès les premiers jours de la commande du client. Le principe est la mise à disposition d’un véhicule (VP ou VUL) de la même marque que celui commandé. Rappelons que les marques du groupe VW sont Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le véhicule est en priorité issu du parc automobile du distributeur. Si ce n’est pas le cas, faute de disponibilité, Volkswagen Group Fleet Solutions s’engage à fournir un véhicule de catégorie équivalente.
La captive du groupe VW assure en outre que ce service n’occasionne pas de surcoût. Le loyer est à peine supérieur à celui d’un contrat de LLD classique et il englobe des services comme l’entretien, l’assistance, les pneumatiques et l’assurance. La prestation repose sur un forfait de 3 000 kilomètres par mois pour une durée maximale de 9 mois, sauf cas exceptionnel.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Volkswagen, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER