VTC : Thévenoud débarqué, Macron prend le relais…

Publié le par

VTC : Thévenoud débarqué, Macron prend le relais…

La proposition de loi relative aux taxis et VTC vient tout juste d’être approuvée en commission. Et les VTC ont ainsi évité le pire… Ils continueront à créer des emplois, mais jusqu’à quand ? Si le risque de l’amendement 116 (concernant le retour au garage du chauffeur VTC après une course) proposé par le député Thévenoud est écarté pour les chauffeurs justifiant d’une réservation ou d’un contrat avec le client.
Tout pourrait être pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu’Emmanuel Macron devrait rouvrir le débat le 18 septembre prochain à l’Assemblée pour le vote du texte en séance publique. La boîte de Pandore taxi/VTC s’ouvrira à nouveau, et AlloCab compte bien continuer à participer au débat pour défendre les intérêts de sa profession comme de ses clients.
À noter qu’allocab.com couvre désormais plus de 30 % de la population française sur 12 grandes métropoles, notamment grâce à ses accords avec la SNCF. Sont concernées les gares de Lyon et Bordeaux, Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Lyon-Part-Dieu, Lyon-Perrache, Lyon-Saint-Exupéry et Bordeaux-Saint-Jean ; depuis l’été, la société est aussi présente dans les villes de Rennes, Nantes, Toulon, Nice, Cannes, Montpellier et Avignon. Déjà accessible depuis le site web www.allocab.com, une nouvelle application mobile sera prochainement disponible sur iPhone et Android.

Mots clefs associés à cet article : Voiture avec chauffeur, Taxi

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER