Utilitaire Nissan : nouveau NT400 Cabstar !

Publié le par

Utilitaire Nissan : nouveau NT400 Cabstar !

Le Nissan châssis-cabine NT400 Cabstar reçoit de nombreux équipements, notamment en matière de sécurité : contrôle dynamique du véhicule, aide au freinage d’urgence et aide au démarrage en côte.

Avec ses pneumatiques à faible résistance au roulement il est plus silencieux, réduit sa consommation de carburant. Il reçoit également de nouveaux feux diurnes et des phares antibrouillard en série. L’objectif de Nissan, qui consiste à rendre les technologies accessibles à tous, s’applique aujourd’hui aussi à ses camions légers. Six nouveaux dispositifs de sécurité s’ajoutent à de nombreux détails de design renouvelés sur le châssis-cabine Nissan NT400 Cabstar. Ce dernier propose un nouvel ensemble de six équipements de sécurité : l’ABS avec répartiteur électronique est à présent de série, tout comme le système de contrôle dynamique du véhicule, le contrôle de traction, l’assistance au freinage d’urgence et l’aide au démarrage en côte. La technologie de contrôle dynamique du véhicule du NT400 Cabstar combine deux sous-fonctions stabilisatrices : le système anti-lacet surveille et corrige si nécessaire toute situation de sous-virage ou de survirage. S’y ajoute le contrôle de stabilité en roulis, qui réduit la vitesse du véhicule lorsqu’il détecte un risque de renversement.
Le contrôle de traction utilise la commande de frein (BC) et le contrôle moteur (EC) pour éviter que les roues motrices ne patinent. En appliquant un freinage spécifique et en limitant le couple moteur, le contrôle de traction améliore la stabilité et empêche les effets de patinage sur surfaces glissantes. En plus des nouveaux dispositifs de sécurité, le nouveau Nissan NT400 Cabstar dispose de nouveaux feux diurnes intégrés aux phares antibrouillard. Ceux-ci sont dorénavant de série. Fabriqué dans l’usine Nissan d’Avila, en Espagne, le châssis-cabine NT400 Cabstar s’est construit une réputation qui repose sur sa praticité, sa solidité et ses faibles coûts d’utilisation : son châssis-échelle à longerons, sa cabine avancée basculante et ses roues jumelées en font un véritable concentré de camion.
En cabine simple ou double, trois empattements différents sont disponibles, de 3,2 t à 4,5 t de PTAC. La motorisation 2.5 l turbodiesel common rail se décline en trois versions : 121 ch/250 Nm, 136 ch/270 Nm et 145 ch/350 Nm. Le moteur turbodiesel common rail à injection directe est équipé d’un filtre à particules, d’un catalyseur d’oxydation diesel, du recyclage des gaz d’échappement et de diagnostics embarqués permettant la conformité aux normes Euro 5b+. La polyvalence est bien là car il est disponible en sortie d’usine avec un choix de bennes basculantes et de plateaux ridelles. C’est l’offre Nissan Business Ready. Elle s’ajoute à la version châssis-cabine prête à être aménagée par des carrossiers pour une encore plus grande variété d’équipements. Distribué en France par le réseau dédié Nissan Trucks, aux côtés du Nissan NT 500, le NT 400 Cabstar s’est écoulé à 1 241 exemplaires depuis début 2014. Soit une progression de plus de 8 % sur un an.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Châssis-Cabine

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER