Urbis Park : quand le smartphone devient passe

Publié le par

Plusieurs services, un seul passe : le smartphone. Urbis Park entend moderniser et simplifier son offre de services mobilité en développant un passe unique. Il sera proposé en avant-première à Metz.

Le passe de dernière génération… uniquement sur Orange.
Le passe de dernière génération… uniquement sur Orange.

Entrer/sortir d’un parking, accéder au local à vélo sécurisé… sans carte ni ticket. C’est ce que propose Urbis Park en développant un passe unique et dématérialisé : le smartphone. Pour cela, ce dernier – sous Android uniquement – devra être équipé de la NFC (pour Near Field Communication), une technologie de communication sans fil à courte portée. Afin de bénéficier de ce passe, l’utilisateur devra télécharger l’application « Urbis Mobile » sur le Play Store (gratuite).

Comme pour le passe de métro ou le paiement sans contact, il suffit de présenter son mobile devant le lecteur pour accéder aux services. À noter que cette prestation est disponible en avant-première dans les parkings Urbis Park de Metz. Précisons enfin que, déchargé ou verrouillé, le smartphone permettra tout de même d’utiliser votre passe.

D’autres services devraient s’y ajouter, tels que l’auto-partage ou les bornes de recharge électrique. Seul petit bémol : cette innovation étant développée en partenariat avec Orange, elle ne sera accessible qu’aux clients de l’opérateur.

Mots clefs associés à cet article : Smartphone

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER