Une Europe et un marché européen forts !

Publié le par

Une Europe et un marché européen forts !

Certains députés européens sont loin de mériter leurs émoluments (on en a même surpris à débarquer le soir, passer cinq minutes, on ne peut plus éphémères, au parlement pour signer le registre de présence, et réitérer l’opération le lendemain matin pour repartir ensuite dans la foulée chez eux, et tout cela, juste pour toucher leurs jetons de présence…). Cette pratique de certains serait même courante. Quant à nos représentants nationaux, ils arrivent, honte à eux, au 21e rang de l’assiduité européenne (l’Allemagne étant au 8e)…
Mais tout cela ne doit pas nous désespérer d’une Europe et d’une zone européenne qui certes, s’est élargie trop vite et trop loin pour devenir socialement et fiscalement encore plus inégalitaire que les États-Unis eux-mêmes, mais nous a par ailleurs protégé et mis à l’écart de tant de maux ! Il nous a donc fallu aller voter le 25 mai dernier pour élire nos “très chers” représentants européens* qui espérons-le, sauront enfin s’attaquer aux véritables réformes structurelles nécessaires tout en resserrant les liens autour d’un noyau dur et fort qui soit le moteur d’un espace européen qui redémarre.
C’est heureusement et d’ores et déjà le cas dans quantité de secteurs, dont celui si important de l’industrie automobile qui a ainsi vu croître les immatriculations de VP de l’ordre de 8,4 % (10,6 % sur le seul mois de mars). Une tendance que l’on constate également en France, où les immatriculations de véhicules (VP et VUL) ont progressé de 5,2 % sur le mois d’avril et de 3 % au cumul des quatre premiers de l’année. Et cocorico, les marques françaises en profitent largement ! Pardon, j’allais oublier, il nous faut, avant tout, être européen…
* Les élections européennes qui ont eu lieu le 25 mai 2014 en France auront réunis du 22 au 25 mai, 500 millions d’Européens appelés à choisir les 751 représentants qui siègent au Parlement européen pour les cinq prochaines années… 2019.

Mots clefs associés à cet article : Union européenne, Marché Europe

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER