Un vélo à assistance électrique innovant signé Peugeot

Publié le par

Ce vélo affiche une autonomie allant de 75 à 95 kilomètres et une vitesse de pointe de 45 km/h.

L'eU01s sera commercialisé en décembre 2016.
L'eU01s sera commercialisé en décembre 2016.

Avec l’eU01s, Peugeot entend faire souffler un vent nouveau sur le marché des vélos à assistance électrique (VAE). Derrière ce nom de code alambiqué se cache un produit aux caractéristiques étonnantes. Ce vélo peut en effet rouler jusqu’à 45 km/h, là où la plupart des VAE peinent à atteindre les 30 km/h. L’eU01s se classe de ce fait dans la catégorie des cyclomoteurs, ce qui impose aux utilisateurs de souscrire une assurance, d’immatriculer le vélo et de porter un casque. Des obligations un tantinet contraignantes.

JPEG - 3.3 Mo
La navigation 3D est proposée en option.
Peugeot annonce ensuite que son vélo est doté d’un moteur électrique Bosch associé à une batterie lithium-ion offrant 75 kilomètres d’autonomie en version 400 Wh et 95 kilomètres d’autonomie en version 500 Wh. Le système Bosch Nyon, proposé en option, permet quant à lui d’optimiser les trajets. Il s’agit d’un ordinateur de bord pourvu d’un écran de 4,3 pouces proposant la navigation 3D, le paramétrage de l’assistance au pédalage, un coaching sportif ou encore la connectivité avec la plupart des smartphones.

L’eU01s, qui sera présenté au Mondial de Paris, sera commercialisé en décembre 2016 dans le réseau CycleEurope et dans les points de vente Peugeot sélectionnés.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Deux et trois roues

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER