Un véhicule autonome dans les rues de Lyon

Publié le par

C’est parti pour la navette autonome Navly ! L’innovation de Navya fait ses premiers pas à Lyon, dans le quartier de Confluence.

La navette Navya Arma est 100 % française, électrique et autonome !
La navette Navya Arma est 100 % française, électrique et autonome !

Plus connue sous le nom de Navya Arma, la navette autonome Navly fait l’objet d’une expérimentation de Lyon. En effet, le véhicule électrique sans chauffeur est mis en circulation dans le quartier de Confluence, lieu emblématique de la smart city. Le service sera assuré par deux navettes dès le 5 septembre 2016 pendant une période d’un an. Elles effectueront une rotation sur un même parcours de 1 350 mètres situé le long de la Saône.

Les deux véhicules desserviront cinq arrêts matérialisés par des poteaux fixes et informatifs situés entre le centre commercial et l’extrémité sud de la Confluence : Charlemagne, Passerelle, Les Salins, La Sucrière et Magellan. Le service fonctionnera les jours ouvrés de 7 h 30 à 19 h 00 avec une fréquence de rotation de dix minutes aux heures de pointe (entrées et sorties de bureau). Le week-end du 3 septembre, le service était disponible pour tous entre 10 h 00 et 17 h 00.

Navly est 100 % française : de sa conception par la société Navya à son exploitation par Keolis. Elle peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 45 km/h mais n’ira qu’à 20 km/h dans le cadre de son expérimentation.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER