Un trajet retour garanti chez iDVroom

Publié le par

Le trajet retour en taxi est remboursé en cas d'imprévu.
Le trajet retour en taxi est remboursé en cas d'imprévu.

Les adeptes du covoiturage ne sont pas à l’abri d’un imprévu, surtout lorsqu’ils ont recours à ce mode de déplacement quotidiennement pour leurs trajets domicile/travail. Le conducteur comme les passagers peuvent être contraints de changer leurs plans au cours de la journée. Le plus mauvais scénario est effectivement qu’un empêchement vienne bouleverser le trajet retour.

Ce cas de figure ne devrait plus poser le moindre souci aux membres de la communauté iDVroom. La filiale de la SNCF spécialisée dans le covoiturage vient de s’associer à Europ Assistance pour proposer la garantie retour. L’idée est que les covoitureurs réguliers d’iDVRoom puissent rentrer chez eux en toute sérénité lorsque leur conducteur ne peut plus les ramener ou lorsqu’un événement les oblige à rentrer chez eux plus tôt que prévu.

Pour bénéficier de cette prestation, il convient d’être un covoitureur régulier et d’avoir validé son planning au moins une fois dans les trente jours avant l’imprévu. Il faut ensuite se connecter à son compte iDVroom et appeler Europ Assistance, qui commande un taxi à l’heure souhaitée. Enfin, après avoir avancé le prix de la course, récupéré une facture et envoyé les justificatifs (certificat médical, déclaration de sinistre…) par courrier ou via le site d’Europ Assistance, le covoitureur est remboursé. Dix euros de frais de franchise sont quoi qu’il arrive à la charge du bénéficiaire, et le plafond de remboursement est fixé à 70 euros.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER